Accueil  >Année 2006  > Festival du manga à Saint Lô

Festival du manga à Saint Lô

 
Date de publication : 26 mars 2006 par Blitz

BreizhCosplay a fait un petit tour à Saint Lô pour la première convention organisée dans cette ville par la librairie Japan House.

Dates :25 Mars 2006
Tarif :3 euros la journée, gratuit pour les cosplayeurs et les enfants de moins de 6 ans
Lieu :Salle Polyvalente

Site : http://www.japanhouse.fr

Après G.A.M.E. in Paris il y a quelques semaines, BreizhCosplay a changé de décor pour la nouvelle petite convention de Normandie. Les différends à propos du meilleur cidre (normand ou breton) mis de côté, nous voilà partis pour la dernière née.

Certains défauts dus à un manque d’expérience étaient bien présents : manque de bénévoles pour les renseignements, programme flou pas vraiment respecté. Enfin, un sentiment général brouillon.

Au niveau cosplay, la présence de la Baka Team nous a permis d’offrir un show bien sympa présenté par Rinny en personne. Par la vingtaine de participants, beaucoup de premiers cosplay plutôt bien réussis comme la Mitra Summoner. Et pour les prestations, bravo aux nouveaux pour les improvisations.

Bilan : une petite convention que l’on espère retrouver guérie de ses défauts de jeunesse et des nouveaux cosplayeurs normands plutôt bien partis pour nous faire de beaux cosplay à l’avenir.

Résultats du concours :
-  Premier costume : Machi de La Reine
-  Deuxième costume : Kero Bero de Card Captor Sakura
-  Prix du public : Jin de Samourai Champloo
-  Meilleur prestation : Tifa de FF7 Advent Children
-  Prix de l’humour : Princesse Erinshia de Fire Emblem Path of Radiance

Merci à Swann pour la photo de la princesse Mononoké

Photos


Mithra Summoner FFXI 

Ichigo version Hollow de Bleach 

Kero Bero de Card Captor Sakura 

Bibi de Sentaï School 

Machi de La Reine 

Freya et Chii de Chobits 

Stand de Karaoké 

Stand de Go 

Tifa FF7 advent Children 

Jin de Samourai Champloo 

Kisoke de Bleach 

Lenne de FFX-2 

Sangoku de Dragon Ball 

Ichigo version Hollow de Bleach 

L’aventurier mystérieux de Naheulbeuk 

Mario et Luigi de Mario Bross 

Le cosplay présenté par Sakura 

Jin de Samourai Champloo 

Groupe Sakura 

Prix du public 

Prix de la meilleure prestation 

Prix 2nd meilleur costume 

Prix du meilleur costume 

Sakura de Card Captor Sakura 

Tomoyo de Card Captor Sakura 

San de Princesse Mononoké 
 

Commentaires

Festival du manga à Saint Lô par Narutrunks
Salut, je suis venu toute la journée au festival ( en tant que simple visiteur bien sur) et je dois avouer que c’était génial, malgrè le manque d’organisation, mais bon, ce n’était qu’une première fois, c’est pardonnable. Félicitations pour ta nomination et j’éspère que l’on se verra au Japan Expo et y’a aussi la Nippon’ev Manga le 15 et 16 avril a cergy pontoise, je ne sais pas si tu y participes (http://www.nipponev.com) en tout cas, moi j’y serai encore en tant que visiteur. A plus et bonne continuation... et merci pour les photos postées aussi rapidement..

Festival du manga à Saint Lô par YunaKumi

Salut tous le monde ! Je suis la cosplayeuse Tifa (FFVII : AC). C’était pour vous dire que j’avais passé une super journée et j’espère recommencé bientôt (pour le moment je vise le Japan expo).

Donc un GRAND MERCI

et à la prochaine



Festival du manga à Saint Lô par narutrunks
salut, c’est encore moi lol, je voulais juste dire qu’il manque aussi une photo de réno. Je vais faire développer mes photos demain, si vous en avez besoin, prenez mon adresse MSN fournie avec le message. Merci a bientôt et bonne continuation à vous, je vais vous suivre à partir de maintenant lol. Bonne soirée !!! Et Tifa était mon cosplay préféré au passage...

Festival du manga à Saint Lô par fleg
félicitations pour la qualité du cosplay de machi de la Reine.et bon courage pour le japan Expo

Festival du manga à Saint Lô par YunaKumi

Chalut ^_^, c’est de nouveau moi, C T pour dire que quelque part ça fait plaisir de savoir ke notre travail est apprécié par d’autre gens que de notre entourage. Par ailleur sa ma donner du courage et G profiT de ma semaine libre (Eh, oui, blocus au lycée et galère mais bon) pur remettre la main à la pâte. Donc comme j’hésite entre 2 costume et ba, je fait les 2 et je me désidérait plus tard. voilà

De plus j’aime bien votre site car C pratique pour les cosplayeurs débutant ils peuvent trouvé les boutique sur la bretagne plus facilement. donc bonne continuation



Festival du manga à Saint Lô par DaDou
Coucou ! J’étais aussi présente lors de ce festival toute la journée, car j’étais exposante (cours de dessin) et cosplayée en Lenne de FFX2 aussi ! ;) Franch’ment génial ! L’an prochain y’en aura de sûr une autre. ^__^ C’est vrai pr le manque d’organisation mais on aurait pas imaginé qu’il y aurait tant de monde, ce fut la surprise totale ! Je viens aussi à la JE ! Bizz.

 
Laisser un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)