Accueil  >Année 2010  > Mangacity 10 et 11 Avril 2010, Rennes

Mangacity 10 et 11 Avril 2010, Rennes

 
Date de publication : 14 avril 2010 par Rinny

Un an que l’unique convention Rennaise était attendue. Occupant pour la énième année consécutive les locaux du 4bis, place du champ de Mars, la convention aura attiré environ 1100 spectateurs sur 2 jours.

L’ambiance conviviale existant parmi le staff et les bonnes relations avec les stands ont permis à cette édition de se dérouler sans encombres.

Cependant l’évènement s’essouffle peu à peu. En effet le manque d’activités concernant la culture traditionnelle japonaise s’est fait ressentir, tout comme les animations en amphithéâtre qui nécessitent d’être renouvelées. Les murs deviennent petits, le nombre de visiteurs étant croissant, le choix d’un nouvel espace s’impose.

BulleJapon a comme d’habitude su animer l’amphi avec ses jeux tout aussi drôle que loufoques. Beaucoup de chasseurs de trésor se sont prêtés au jeu de piste placardé sur les murs. L’atelier cuisine a remporté un franc succès, le stand go avait un invité de marque en la présence d’un joueur professionnel chinois venu exprès. Divers stands, fanzines, boutiques, exposants, doublage, jeux étaient présents.

Le cosplay a rencontré un vif succès encore une fois cette année. Avec une quinzaine de passages scéniques, représentants une quarantaine de participants.Pour la 1ere fois les gros groupes ont fait leur apparition sur la scène de Mangacity, ce qui fut un réel plaisir pour tous. Inauguré l’an dernier, la retransmission en direct dans une salle voisine a été reconduite. Ce qui est un franc succès !

voici les résultats Individuels : 1er prix costume : Hadès de Saint Seiya 1er prix presta : Undertaker de Kuroshitsuji (Black Buttler) prix cosplay (costume+presta) :

Groupes : 1er prix costume : Soul Eater 1er prix presta : crossover Yakitate Japan, D Gray Man, Blackcat prix cosplay : Kurshotsuji (Black Buttler)

prix coup de coeur : Bonobono de Bonobono

A l’année prochaine pour la 7eme édition de Mangacity.

 

Commentaires

Il n'y a pas commentaires à cet article.

 
Laisser un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)